Cependant je suis de nature curieuse... et je me suis essayée non pas à colorier, mais à en créer un.
En effet j'ai eu la chance de contribuer, très modestement, à créer un mandala au cours du nouvel an Péruvien à Vincennes en juin dernier, et ce fut une expérience inoubliable ! Ce mandala était fait de graines, fruits, fleurs, feuilles. Il était basé sur la croix Andine et vraiment magnifique :
De plus, pour ceux qui la connaissent, j'ai également rencontré Carmen Pera et vu certains de ses mandalas qui sont superbes et très particuliers.
Cela me semble vraiment bien différent de le créer soi-même et c'est utilisé depuis bien longtemps en Asie comme forme de méditation. Ce n'est d'ailleurs pas que cela, la couleur et les formes ayant un pouvoir vibrant important sur nous et notre humeur par exemple. Le mandala a donc également un puissant effet vibratoire pour celui qui le regarde. Et pour celui qui le crée il se peut qu'il lui révèle des facettes de lui-même.
Tout cela m'a intrigué et j'ai décidé donc de m'y mettre pour voir. Une belle expérience méditative que je renouvellerai d'autant que me viennent certaines idées de petits projets collectifs sympas autour du mandala.