Nombre total de pages vues

jeudi 5 juillet 2012

déménagement bis

Et un déménagement plus loin... me revoici. Mais c'est quand les vacances ?!!
Ah oui dans une semaine : je pars une semaine en stage de peinture à l'huile façon maîtres Flamands à Bruxelles. Tout un programme !

Je viens de déménager, encore quelques cartons restent à déballer et la déco à faire.

J'ai enfin un vrai atelier ! Enfin un demi-atelier. L'autre moitié de la pièce étant consacrée au bureau.
Je pensais que ça serait tout simple d'installer son atelier... eh bien non ! des aménagements et des questions à régler encore et encore.

L'atelier est côté nord, c'est mieux pour bénéficier d'une bonne luminosité sans soleil parasite. Surtout que je me mets (ou remets) à la peinture à l'huile et c'est indispensable si on ne veut un regard neutre sur les couleurs.

Je vais donc aménager un coin peinture, proche de la fenêtre pour une bonne luminosité. Et un coin dessin.

La pièce est quand même petite avec un placard à panneaux coulissants du côté opposé à la fenêtre.

J'hésite entre plusieurs solutions pour le dessin... je vais donc les tester et choisir ce qui convient le mieux.

Je pensais essayer de mettre les feuilles au mur pour dessiner. Certains pros font ainsi pour libérer le geste. Mais je ne voudrais pas abîmer le mur, il ne m'a rien fait après tout ! Alors je vais déjà tester d'accrocher mes feuilles sur les panneaux coulissants du placard. Comme il y en a 4, je pourrai ainsi avoir 4 dessins en cours et les faire bouger selon mes besoin et la lumière. Même si je risque de me faire de l'ombre puisque je serais dos à la fenêtre et qu'il me faudra glisser des feuilles dessous pour protéger mont travail du "grain" sur la porte du placard.

J'ai un chevalet pliant de campagne que je vais aussi réserver au dessin si la solution placard ne me satisfait pas.

Reste à voir si j'ai besoin d'une table pour travailler certains médiums comme le crayon de couleur par exemple qui ont besoin d'être plus à plat. Mais je ne compte pas m'y remettre tout de suite donc j'ai du temps pour cela.

Il me faut encore trouver un peu de mobilier pour pouvoir poser mon matériel et l'avoir accessible même si j'ai ma caisse à outil dessin ça ne suffira probablement pas.

Voilà voilà où j'en suis dans mon évolution. J'ai l'impression d'avoir gravi une marche et je reste encore toute émue d'avoir mon espace pour travailler ! wouaaaaaaaw que ça va faire du bien !

Allez pour conclure deux croquis faits durant le déménagement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire