Nombre total de pages vues

mardi 23 janvier 2018

L'esprit du vin

Après avoir enfin récupéré mes nouvelles lunettes, non sans moultes allers-retours et tracasseries paperassières... après un temps d'adaptation certain aux verres progressifs... J'ai pu enfin reprendre les pinceaux.

Et comme j'aime bien le faire de temps en temps car je reste curieuse de découvrir d'autres techniques et manières de faire... je me suis lancée dans une copie de Bruno Laughan.

Le thème est parfait pour vous souhaiter une belle année 2018 et fêter cela ensembles.

La couleur fait son apparition dans le travail, voici le tableau sur le chevalet :

Et voici un détail :


Pour information, voici le travail un peu avant introduction de la belle couleur rouge du vin...


Qui est entièrement à l'acrylique, le glacis du vin venant enfin introduire l'huile dans le tableau. J'avoue qu'une fois que l'on apprends à dompter l'acrylique (une question de produits notamment)... sa rapidité de séchage et sa grande tolérance aux multiples couches s'avère très intéressant !
Cependant mon côté puriste peut-être, mais je n’appellerai pas ça " à la peinture à l'huile" une fois le tableau terminé. Pour moi là il s'agit bel et bien du mix-media, ce qui n'enlève rien à l'intérêt de ce travail. Mais appelons un chat un chat... ou un verre de vin un verre de vin... hips...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire