Nombre total de pages vues

mardi 26 juin 2018

L'esprit du vin suite et fin

Je n'ai guère publié depuis janvier. Que le temps passe vite. Divers projets visuels que je ne peux pour l'instant pas citer ici sont en cours.

voici enfin terminé l'esprit du vin, un tableau d'après Bruno Logan.

Cette technique est très intéressante car l'acrylique sèche vite et permet une mise en place plus rapide qu'à l'huile. Le travail de glacis sur la grisaille donne une luminosité et une présence vraiment incomparables.

Je l'utiliserai volontiers à ma façon quand le sujet s'y prête.

Cependant j'ai eu pas mal de soucis sur les détails de l'étiquette dû à mes problèmes de vue. Il ne faudrait pas vieillir !

Malgré le prix des lunettes et de longues discussion avec l’opticien pour trouver les verres les plus adaptés à ma situation... eh bien il va me falloir y retourner pour voir s'il n'a pas une solution car vraiment ça ne me convient pas et je n'y vois décidément pas assez bien pour les petits détails.

J'ai même contacté une association dans le domaine de l'art et la santé... mais j'attends toujours leur réponse. Si vous avez trouvé je suis preneuse !

Une solution qui me vient : travailler sur de plus grands formats : les détails seront également agrandis et me poseront donc moins de problèmes. Seul soucis : il me faudrait pousser les murs de l'atelier qui n'est pas adapté pour le moment.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire