Nombre total de pages vues

samedi 16 novembre 2013

Démonstration peinture a la prima

J'ai tenté hier ma première démo de peinture a la prima. Pour moi c'était un peu coup double car je n'avais encore jamais pratiqué la peinture hors atelier.

Il m'a fallu donc trouver mes marques, et j'ai constaté que l'installation prend plus de temps que pour le dessin. Il faut donc le prévoir surtout si l'on veut travailler en extérieur. Ici j'étais à l'intérieur donc pas de soucis d'intempéries, de changements de lumière etc. L'inconvénient, par contre, était de travailler en lumière artificielle.

J'ai travaillé sur un support plus grand que d'habitude aussi. Et cela m'a un peu déstabilisée mais apporte peut-être plus de présence. Résultat alors que j'utilise rarement mes gros pinceaux, durant cette séance ils étaient à la fête !

En deux heures, je n'ai pas pu aller bien loin dans le détail. Juste un peu sur la queue de la courge vraiment pour me faire plaisir. Bref j'ai juste placé les grandes masse et l'idée générale.

Je n'avais pas toutes mes couleurs, tout mon matériel et c'était parfois frustrant. Je trouve aussi qu'on est moins bien installé sur un chevalet de campagne. Au sujet de la couleur, pour l'instant, je trouve les jaunes et oranges, assez difficiles à gérer.

C'était vraiment pour me faire plaisir et pouvoir peindre un peu... Je préfère quand même, dans ce type de conditions, proposer du dessin.

Voilà la bafouille... enfin la barbouille non encore terminée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire