Nombre total de pages vues

mardi 3 décembre 2013

La fin justifie les moyens : fin de demo a la prima en atelier !

J'ai tenté il y a peu une petite démo de peinture a la prima d'après modèle vivant. J'ai pris une petite courge spaghetti tout droit venue de mes premières expérimentations de jardinier très amateur.

Je n'ai pu m'empêcher de continuer cette œuvre en atelier tant je trouvais qu'il y manquait du relief et de la personnalité. J'ai ainsi rajouté quelques couches de peinture et des petits détails. Comme quoi la personnalité du sujet (à moins que ce soit la mienne) nous commande parfois une technique plus adaptée pour lui rendre hommage.

Voici donc le tableau, pour rappel, après 2h de démo, forcément trop court pour moi qui aime prendre mon temps...


Puis quelques modifications pour plus de rondeurs et de relief


Et enfin les petits détails qui la rendent plus sympathique


Le rendu des couleurs est approchant mais un peu trop bleuté. Certains couleurs sont difficiles à régler je trouve pour un rendu fidèle. On perd toujours en qualité dans la reproduction et c'est particulièrement vrai pour la peinture à l'huile. Tant pis il vous faudra venir le voir à l'atelier ou dans une future exposition !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire