Nombre total de pages vues

jeudi 14 janvier 2016

Le vieil homme au pastel

 Et voilà cette étude de vieil  homme au pastel est terminée. Souvenez-vous il me restait encore le vêtement et le fond à traiter. C'est chose faite. C'est un grand format et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié travailler ainsi car le geste se libère... et la présence du portrait est impressionnante lorsque l'on est dans la même pièce ! C'est presque du grandeur nature et l’œuvre dégage beaucoup plus d'énergie, de présence.

Je ne sais pas vous mais moi j'aime beaucoup l'énergie positive qui se dégage de ce vieil homme et je suis admirative qu'à son grand âge il puisse avoir ce petit quelque chose qui pétille dans son regard et dans ses yeux. Je crois que je sais de quoi il s'agit mais chut je vous laisse y réfléchir...




Ce portrait avait été commencé lors d'un stage avec Helène Gaben Laurié, voici l'article où j'en parle et le portrait à l'issue du stage dans sa phase précédente : http://stormy-faery.blogspot.fr/2015/12/stage-portrait-et-pastel-avec-helene.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire