Nombre total de pages vues

lundi 2 mai 2016

Champignon féérique à la peinture numérique

Une belle synchronicité m'a fait sauter le pas de la peinture numérique. J'avais à peu près tout ce qu'il me fallait sauf une bonne formation. Et là ça y est j'ai trouvé !

Un vrai grand plaisir pour moi tout autant qu'une découverte. Cela m'a rappelé l'esprit du daily painting...

Pourquoi j'ai sauté le pas ? parce que je pense que cette pratique va vraiment pouvoir nourrir ma pratique des médiums traditionnels. Ici pas de proclème de préparation des supports, de temps séchage, pas de problème de stockage, de rayures ou d'accident sur le tableau fini, ou de transport.

Outre tous ces avantages, il y a aussi pas de soucis de prise de vue et retouches sur ordinateur par exemple. C'est donc plus direct et rapide, notamment pour un travail d'illustration.

Et ensuite faire des tas d'esquisses à la peinture numérique pour un projet plus large afin de faire plus de tests, de mâcher le travail pour les oeuvres définitives à l'huile... eh bien je me dit que cela se tente.

Voici donc le résultat après une journée acharnée de travail et le premier excellent tutoriel de ma formation auprès de Antoines Defarges. C'était juste de l'initiation après cela va se corser un peu. Moi qui ne comprenais pas grand chose aux outils numériques de dessin jusqu'à présent... il y a un univers entier après ce premier exercice, dont j'adore le rendu graphique proposé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire