Nombre total de pages vues

vendredi 18 novembre 2011

Hachures me voilà de retour

Me voilà de retour avec un nouveau dessin, toujours du Hans Holbein et toujours la thématique des hachures à la gauchère. Enfin cela finit par me les remettre dans le bon sens pour moi, c'est fou ce que c'est plus facile de ne pas avoir à se sur-adapter.

J'adore les portraits de Hans Holbein, seuls les visages et quelques détails de costume sont très travaillés, dans le détail et avec finesse. Tout le reste est juste évoqué. Résultat ils ont une force et une présence fabuleuse !

Ici j'ai fait une adaptation aux crayons de couleur et crayon fusain sur bristol d'un portrait de Sir Nicolas Carew. J'ai adapté un peu plus librement la physionomie du visage et l'ai rendu plus jeune, moins revêche et plus charmant ! N'est-ce pas les filles ?!


Je vais tenter d'adapter cette technique et ce rendu à un portrait pour une petite fille, demandé par un ami. Je cherchais quelque chose de sensible et rapide. Ici il ne m'a fallu que 4h contre plus de 20h pour le portrait de Prosper Willemans à la craie Conté. Et je n'ai pas 20h devant moi, malheureusement.

Bref affaire à suivre. Je vais aussi balader mes crayons du côté de ce cher Léonard da Vinci...