Nombre total de pages vues

lundi 15 octobre 2012

La pêche !

En attendant un gros article de fond dont je tairai  le thème pour l'instant... Je reviens un peu sur mon travail à l'huile.

Voici deux études de pêches. Je n'ai pas eu le temps d'en faire une troisième... elle a rendu l'âme avant. Il s'agit d'un travail en une seule séance de 1h30 à 2h environ. Un travail dans le frais. Comme pour la série des minuteurs.

Les voici dans l'ordre d'exécution.







Quand on débute, je trouve que l'on voit bien que plus on fait plus on s'approprie le sujet. Ma seconde pêche est bien mieux rendue que la première. Même si bien sûr il y a encore du travail.

Il va me falloir me pencher sur la représentation des différents bois côté couleurs et texture car pour l'instant je trouve que mes supports laissent à désirer.

L'ambiance lumineuse est très différente sur les deux pêches et je trouve ces essais intéressants. Je trouve que le choix de la couleur pour le fond et le support jouent beaucoup sur cette ambiance lumineuse.

Sur ce type de sujet, j'ai vraiment trouvé difficile de gérer le travail dans le frais car des couleurs très foncées et très claires se côtoient et peuvent se mélanger malencontreusement et se "salir".

Voilà, tout commentaire est le bienvenu pourvu qu'il soit constructif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire