Nombre total de pages vues

vendredi 8 août 2014

Le blog vient de fêter ses 3 ans !

Je viens tout juste de réaliser que depuis le 6 août dernier, mon blog a 3 ans d'existence !

Pour fêter ça, je vous propose un petit récapitulatif des articles les plus lus et les plus appréciés. Je me pose d'ailleurs une question à ce sujet. Les plus lus ne sont pas nécessairement ceux qui ont reçus des +1 via google+. Pourtant s'ils ont été très fréquentés c'est qu'ils ont été appréciés non ?

Voici donc le top 5 des articles les plus lus :

1-  La manière de Rubens
Celui-là a été le plus apprécié mais également le plus commenté ! Comme quoi je ne suis pas la seule à aimer Rubens dessinateur.

2- Hachures
Ce n'est pas le seul article qui concerne les hachures mais c'est celui-ci qui a le plus attiré votre attention. Je ne dois pas être la seule à qui les techniques de hachurage posent question.

3- Crayons de couleur : le retour
Amusant que ce soit celui-ci, un vieil article qui arrive en 3e position. Mais il est vrai que c'est un médium si utilisé jusqu'au primaire, oublié ensuite et pourtant plein de surprises et de subtilités !

4- L'état de Wu : le dessin, une méditation
Alors là je suis quand même très contente de voir que cet article vous a tant plu. Même Rembrandt aimait à s'asseoir et dessiner devant les paysages pour méditer et se délasser. Mais pour moi la pratique de la peinture est une méditation encore plus profonde et puissante que le dessin.

5- Démonstration de dessin à la sanguine
Eh oui c'est tellement mimi les bébés qui dorment. Un peu de douceur dans un monde de brutes, cela fait du bien.


Voici le top 4 des articles que vous avez le plus aimé :

 En fait pour la plupart je crois que c'est surtout les œuvres qu'ils contiennent que vous avez plébiscité. Notamment celles issues du daily painting.

1- La petite star des chaussures
C'est l'humour qui l'emporte sans conteste ! Promis je recommencerai.

2- La religieuse
Là c'est la gourmandise qui parle !

3-Le hamburger
Je ne sais pas si c'est toujours la gourmandise... mais j'aime moi aussi ce tableau.

4- L'étagère de livres
    La fraise prétentieuse
    Ma première expo personnelle

J'en profite pour signaler qu'une nouvelle exposition personnelle est en pourparlers avec la médiathèque de ma petite ville : Montbeton (82). A priori sur le thème de l'enfance. Je vous en reparlerai probablement.

Cet article est aussi l'occasion de remercier celles et ceux, connus ou inconnus, en France ou ailleurs, artistes ou pas, qui ont suivi mon travail et m'ont soutenue depuis ces trois ans.