Nombre total de pages vues

lundi 22 juin 2015

Daily painting numérique

Je suis partie pour un sympathique week-end en Charentes maritimes et j'en ai profité pour tester le daily painting façon tablette.  Pour cela je me suis munie d'un stylet et de la version gratuite de Sketchbook. Je ne pouvais pas emporter tout le matériel de peinture, ni même un carnet avec de l'aquarelle et je me suis dit que c'était donc une bonne occasion de tester.

Premier dessin fait durant la route, rassurez-vous ce n'est pas moi qui conduisait.


 Second dessin sur la plage à marée basse. Là ça s'est sérieusement corsé : j'ai trouvé difficile de faire un travail fin avec le stylet qui fait 0,5 mm de diamètre environ. De plus j'ai dû placer ma tablette dans mon sac car je ne voyais plus rien sur l'écran tant la luminosité ambiante était trop forte. Mais au moins l'ambiance générale y est.



 Autre essai, cette fois-ci le soir d'après mémoire. Je trouve cet outil assez intéressant pour prendre en note l'organisation générale des masses et des couleurs du paysage.


 Dernier essai devant l'église d'Echillais, là la précision est vraiment insuffisante et c'était très difficile de faire quelque chose d'un peu plus construit.


 Conclusion : intéressant pour des études synthétiques. A oublier pour des croquis de détails ou de sujets en nécessitant d'avantage : objets, humains, animaux etc. Je vais quand même essayer de voir ce qui peut-être fait pour améliorer ce point bloquant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire