Nombre total de pages vues

mercredi 3 juin 2015

Près du pic du Midi d'Ossau

Je viens de terminer mon paysage des Pyrénées. Je n'ai plus l'habitude de travailler sur toile.

Donner corps à cette montagne du premier plan par des glacis successifs a été vraiment un plaisir et très intéressant pour moi. C'est la première fois que je tente la technique des glacis sur du paysage. Les précédents ayant été faits alla prima.

La montagne se prête bien à cette technique je trouve avec toutes ces nuances dans la roche mais aussi les terres et la végétation.

Un format 10F c'est grand en regard de ce que j'avais l'habitude de travailler. Et si cela fait du bien de repousser un peu les bords du cadre... On peut aussi d'avantage s'y perdre. Il faut d'avantage synthétiser et choisir les zones de détails et celles qui seront d'avantage suggérées.

Ainsi là je peux dire que j'ai bien travaillé la notion de point focal.


Deux détails :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire