Nombre total de pages vues

mercredi 11 septembre 2013

Ma première expo personnelle !

J'ai fait l'accrochage de ma première exposition... presque personnelle ce matin. J'ai droit à tout un mur : au total 6 œuvres à accrocher jusqu'à fin décembre.

J'aurais pu en mettre d'avantage mais je trouve bien que cela respire un peu, mieux vaut éviter la surcharge.

Le lieu est un peu particulier car il s'agit en fait d'un magasin dont les vitrines sont dédiées aux artistes dans la galerie marchande d'un hypermarché. Je le partage donc avec un autre. Comme le magasin est en angle, j'ai un mur pour moi toute seule et lui l'autre. D'où le "presque personnelle".

C'est assez joliment mis en valeur, et un espace pourra me permettre de proposer des démonstrations... dès la semaine prochaine ! Du travail de préparation en perspective.

Pour l'exposition, j'ai choisi de présenter surtout des portraits car noël n'est pas si loin et va même arriver vite. J'espère donc motiver les commandes. Ma dernière peinture flamande y fait figure d'exception.

Lorsque j'aurais suffisamment de peintures, j'y referai probablement une expo plus conséquente là-dessus. Il va falloir attendre un peu.

Il ne s'agit pas d'une exposition avec vernissage car le lieu ne s'y prêtre pas du tout. Il n'y a donc pas tout le protocole qui va avec. Mais je pense que c'est un bon début. Je remercie ici la directrice du Centre Commercial pour cette jolie initiative de soutien envers les artistes locaux. Ainsi que son équipe qui m'ont très bien accueillie. Le technicien a été très sympa et s'est coupé en quatre pour que la présentation soit la plus pro possible.

Évidemment quelques difficultés se sont présentées. Un encadrement en dernière minute dans l'espace juste avant l'accrochage. En effet le cadre prévu s'est avéré cassé quand je l'ai ouvert la veille et j'ai dû retourner le changer dès l'ouverture du magasin ce matin. J'ai même dû retourner jusqu'à ma voiture chercher le petit bout cassé pour valider l'échange ! Également un passe-partout que le fournisseur a livré... le lendemain du jour prévu... qui a valu un changement de passe-partout.

Un cadre récalcitrant qui ne voulait pas tenir en place et bien droit... mais comme c'est une petite chipie qui est représentée cela n'est guère étonnant !

L'éclairage artificiel c'est sympa mais décevant.Je chipote peut-être mais sur certains dessins, je trouve que cela fait ressortir les petits défauts du papier (légères pliures, gondolé etc.). Sans parler de la peinture en technique ancienne que j'ai le moins éclairé possible car j'avais l'impression que l'on ne voyait plus que la poussière ! Vraiment l'éclairage artificiel est un exercice difficile !

Bon allez voici une photo :

C'est en tout cas un moment touchant et particulier de voir ainsi tant d'heures de travail ici résumées en si peu de choses... Mais ça fait du bien des les offrir au regard des autres.

3 commentaires: