Nombre total de pages vues

vendredi 14 novembre 2014

Démonstration au salon de l'artisanat

Dimanche dernier j'ai participé au salon de l'artisanat de mon petit village. J'ai découvert tout un microcosme jusque là inconnu. L'ambiance entre les stands était très chaleureuse et le voisinage plutôt amusant. J'étais placée entre un producteur vendeur d'aïl et d'oignons et une couturière qui faisait des sacs à doudous, des doudous, tabliers etc. En face de moi des bijoux faits main par deux jeunes femmes et des tableaux en papier découpé.

J'ai du travail en retard et j'en ai profité pour faire une démonstration. Tenir un stand toute la journée c'est long, autant optimiser. Le public a bien rit sur le sujet choisi. Certains ont même plaisanté à propos du singe en disant que c'était le portrait craché de leur ami présent. Certains sont venu voir plusieurs fois la progression et c'est amusant de voir que plus le travail avance, plus les gens apprécient et plus ils y a des interactions avec eux.  

Tous ont été convaincus par mon travail et ont trouvé tout très beau... mais personne n'a acheté, même les petits prix. Snif. Espérons que ceux qui ont pris une carte de visite reviendront me voir par la suite.

Voici quelques photos, juste pour prouver à Stéph qui joue les modèles, et que l'animateur a pris pour Wesley Snipes (ok d'accord il y a peut-être un faux air...), que j'avance bien sur ce projet.


 

Je terminerai en disant qu'il y a un bel esprit d'entraide entre les exposants et que cela fait du bien. Ma caisse à roulette ne roulait pas bien du tout en repartant... et une dame déjà chargée avec un diable m'a proposé de me la rapprocher jusqu'à ma voiture ! 

Et je suis rentrée chez moi avec un à deux sujets à travailler : une belle tresse d'aïl et une autre d'oignons avec de superbes reflets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire