Nombre total de pages vues

jeudi 9 octobre 2014

Le salon d'automne de Colomiers

J'ai eu la chance de pouvoir exposer au Salon d'automne de Colomiers. Il s'est terminé dimanche dernier.

J'ai été interviewé au micro par l'un des organisateurs, comme d'autres artistes durant l'après-midi. C'était une première. Même si je trouve que c'est une bonne idée, cela faisait un peu trop animation de supermarché. Mais ils manquent d'expérience espérons qu'ils amélioreront la formule l'an prochain.


J'ai pu rencontrer plusieurs artistes, toujours très sympathiques, et voir de belles choses. Un sculpteur notamment et un "inclassable" qui travaille sur ordinateur. Ce dernier m'a même fait cadeau de deux reproductions de ses œuvres.

Voici leurs sites :
Georges Frank de Cuzey
http://damartiste.blogspot.fr/



Concernant mes œuvres à moi, je constate que beaucoup d'expositions refusent les petits formats. Pas de chance pour moi. Quand ils les acceptent, comme ici au Salon de Colomiers, ils ne sont pas toujours bien mis en valeur. En effet, ils sont un peu perdus au milieu de très grands formats qui semblent être plus à la mode. Et l’accrochage et l'éclairage laisse à désirer. Mes tableaux ont été placés à la verticale. Je pense qu'une mise en place horizontale à hauteur des yeux aurait été plus heureuse. En effet, il fallait se baisser pour pouvoir voir les détails sur le dernier tableau. Quant aux gants de boxe, ils étaient trop proches de la source de l'éclairage et il y avait trop de reflets. Les tableaux étaient de guingois. C'est dommage.

Enfin le public ne respecte pas toujours les peintures : j'ai vu une vieille dame qui grattait carrément une toile (ouf pas la mienne), remuait le cadre etc. Je comprends mieux certains gardiens de musée un peu parano quand on s'approche des œuvres.

C'était tout de même un beau salon, assez axé art contemporain. Je le recommande à ceux qui ne le connaissent pas. L'un des rares qui organise aussi des animations et propose des visites en nocturne.