Nombre total de pages vues

samedi 6 août 2011

Vignettes

(ancien article : 18/02/2010)

J'aime vraiment beaucoup la technique des vignettes. Elle permet de faire de nombreux tests et assez rapidement... enfin bon je fignole toujours trop les miennes c'est certain.

Ce qui est amusant c'est que je suis retombée sur ces trois vignettes que j'avais faites il y a deux ou trois semaines sur le sujet. Eh oui je n'ai pas eu beaucoup de temps pour dessiner ces derniers temps. Les deux du haut sont faites d'après des dessins de maîtres (me demandez pas lesquels, j'oublie facilement les noms) et celle du bas est de mon cru d'après une photo proposée en exercice.







Le fond sur la 3e ne me semble pas assez clair, cet arbre gagnerait à ressortir d'avantage justement pour être avancé vraiment au premier plan vis à vis de l'œil.

Une autre vignette un peu plus convaincante aussi est d'avantage dans l'esprit en ce qui concerne le niveau de détail et les contrastes même s'il y a encore à gagner là-dessus surtout pour le plan moyen. Normal, je trouve que la montagne est vraiment un sujet très adapté où tout ça se sent vraiment bien.


Et encore quelques unes :






Bon bin voilà, finalement je deviens accro au blog
Je trouve cela agréable d'y écrire car cela me permet de me recentrer, de prendre du recul et de faire le point. Bref d'y voir plus clair et d'avancer ! Enfin bon pour ce dernier point on verra s'il y a des résultats hi hi hi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire